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5 avantages stratégiques d’utiliser une application CRM mobile

Les systèmes CRM s’avère de nos jours l’un des meilleurs outils pour avoir une vision à 360° de vos clients afin de les fidéliser. Basés sur l’exploitation des données, ce sont des moyens fiables qui permettent à vos collaborateurs d’améliorer l’expérience client. Mais une fois en dehors d’un environnement informatique, ces derniers sont complètement déconnectés de la richesse des informations fournies par le CRM.

Au fur et à mesure que la compétition augmente, il devient donc crucial que votre force de vente soit au top de sa forme. Plus question de dire à vos prospects : « Je vous enverrai les détails demain », ni d’excuses du genre : « J’étais encore en déplacement ». Ce temps est révolu. Les clients de plus en plus connectés et volatils veulent une interaction fiable et instantanée avec vous. Voici pourquoi vous devrez utiliser une application CRM mobile.

Accédez aux informations cruciales

Un CRM mobile permet à vos commerciaux d’accéder immédiatement aux informations les plus importantes concernant vos clients (historique du compte, produits récemment achetés, etc.), de les exploiter ou de les mettre à jour instantanément, où qu’ils soient. Qu’ils soient au bureau ou en déplacement, vos collaborateurs pourront ainsi mieux connaitre besoins de vos clients afin de leur proposer des solutions personnalisées.

Augmentez vos ventes

En ayant toutes les données nécessaires à portée de main, vos équipes de vente ne perdront pas leur temps à chercher des informations de contact ou à essayer de se rappeler quelle était la dernière conversation qu’ils avaient avec leur prospect. Vos collaborateurs pourront ainsi passer plus de temps à mener des conversations plus pertinentes, ce qui augmentera leurs chances de conclure une vente.

Accélérez votre production

Lorsque les vendeurs sont sur le terrain et assistent à des réunions, une application CRM mobile peut leur aider à conserver les données. Mais cet outil peut également leur servir de plateforme pour soumettre des commandes dès qu’elles sont acceptées par vos clients, au lieu de retarder leur enregistrement jusqu’à ce qu’ils reviennent au bureau. Et sachez que, plus tôt une commande est traitée, le produit ou le service pourra être livré. Ce qui se traduirait par une réduction des délais de livraison, une accélération de votre processus de production et une meilleure satisfaction de vos clients.

Améliorer la visibilité de l’information

En effet, un prospect typique ne doit pas être considéré comme un nom d’entreprise, un numéro de téléphone, etc. Avec la pléthore d’informations recueillies par vos vendeurs, la surcharge d’informations risque de les submerger et d’affecter leurs performances. Pour tirer pleinement parti des données, ils doivent avoir en leur disposition des informations plus détaillées et facilement exploitables. Ainsi, vos cadres supérieurs pourront accéder aux rapports de ventes réalisées instantanément par vos représentants sur terrain. Plutôt que d’attendre les rapports mensuels ou trimestriels, ces décideurs pourront régler rapidement les éventuels problèmes avant même qu’ils surviennent.

Voilà, vous savez maintenant comment une application CRM mobile peut apporter de la valeur ajoutée à votre activité. À vous de tirer parti de cet outil productif et non moins révolutionnaire.