Browse By

Comment bénéficier d’un crédit rapide tout en économisant ?

Emprunter et économiser : deux concepts opposés ? Pas forcément ! Il suffit de souscrire à une offre de prêt intéressante. Trouver un crédit rapide à moindre coût vous permettra sans doute de préserver une bonne partie de vos ressources financières. Mais comment faire ?

Consultez l’avis de votre banquier avant de souscrire un crédit rapide

liasse de billetLa banque sera à même de vous renseigner sur les meilleurs taux de prêt dont vous pourrez bénéficier. Renseignez-vous sur les termes d’un contrat de crédit rapide. N’hésitez pas à questionner sur les intérêts, les mensualités et la durée par rapport au montant que vous demandez.

Les banques proposent des prêts à la consommation à taux préférentiels. Étudiez leurs conditions et utilisez un comparateur de crédit pour choisir entre une société de prêt classique ou une société de prêt en ligne. Quoique le crédit en ligne rapide soit plus rentable et facile à obtenir.

Profitez des offres promotionnelles

Durant les fêtes et les événements spéciaux, les organismes prêteurs proposent souvent des prêts assortis d’avantages particuliers. C’est l’occasion rêvée pour contracter un emprunt pas cher grâce à : l’absence de frais de dossier, des réductions sur le taux d’intérêt prélevé, etc. Seulement, soyez vigilant sur les pièges de ces promotions, car une fois l’offre terminée les intérêts pratiqués deviennent excessivement élevés et décupleront la charge de votre emprunt.

Demandez la gratuité des frais de dossier

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? La clef : négocier avec l’établissement financier au moment de la signature du contrat. Après tout, les mensualités plus les taux d’intérêt vont déjà peser lourd sur votre budget. Alors, exigez d’être libéré des frais de dossier. Cette technique vous permettra déjà d’économiser en début de votre souscription. Ces quelques sous épargnés vous serviront certainement.

N’empruntez que ce qui est nécessaire

Pas question de constituer une réserve d’argent. Évitez impérativement de demander un capital supérieur à ce dont vous avez réellement besoin. Sur le montant que vous rembourserez, une grande partie sera remise à votre disposition comme pour le système d’un crédit renouvelable. Cette chausse-trappe des organismes de prêt va vous enliser dans une mare de remboursement sans fin. Avec la réserve d’argent, l’échéance de votre emprunt s’éloignera progressivement tandis que vos dettes s’accumuleront.

Faites une simulation de prêt

La simulation prêt personnel vous aidera à identifier les bons plans d’emprunt pour financer vos achats. La démarche est simple, rapide et surtout efficace. Procédez au calcul en ligne et en deux temps trois mouvements, vous ferez main basse sur l’affaire du siècle en termes de prêt. En plus, la simulation ne vous coûtera pas un rond.

Demandez un crédit conso sans justificatif

Le capital du prêt personnel sans justificatif gratuit sera crédité sur votre compte en une seule fois. Avec ce type de crédit, vous pourrez emprunter jusqu’à 75.000 euros et disposer d’une très grande marge de paiement à hauteur de cinq ans. De cette manière, votre budget sera nettement allégé. En outre, vous serez libre de dépenser la somme empruntée comme bon vous semble.