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C’est quoi une bonne stratégie marketing sur les réseaux sociaux ?

Avec la ruée des internautes sur l’utilisation des réseaux sociaux, le Community Management est devenu un outil incontournable en stratégie marketing des entreprises. Ces plateformes permettent aujourd’hui de tisser un lien privilégié avec les consommateurs. Une bonne stratégie sur ces réseaux est capitale si vous cherchez un bon rendement sur vos investissements. Alors, pensez à bien créer votre social marketing.

Comment apporter une réelle valeur ajoutée dans la gestion de la clientèle

Dans le commerce, il faut toujours retenir qu’un client mécontent peut parler de leur désarroi à plus de 20 personnes, et 60 % des gens n’ont pas besoin de votre produit (le principe de Dilbert). Et il est toujours plus coûteux d’attirer un nouveau client que de le fidéliser. Donc, une excellente politique de fidélisation des clients reste décisive pour le développement des activités de votre entreprise. Bien maîtriser le profil de chaque client pour apporter un petit plus sur l’un de vos produits (design, qualité ou prix) ou sur vos services (garanties, service après-vente ou vente flash).

Faire de vos clients vos ambassadeurs et établir une politique de contenu bien rodée

Si 5 % des gens achètent n’importe quoi et 10 % sont des clients potentiels, donc vous pouvez compter sur 15 % des gens pour faire connaitre les activités de votre entreprise. Ces 15 % peuvent être en quelque sorte les ambassadeurs de votre marque si votre politique de fidélisation leur est favorable. Si chaque personne de ces 15 % arrive à attirer 2 nouveaux clients, il ne reste plus que 30 % des gens qui n’ont pas besoin de votre produit. Et sur les réseaux sociaux, il faut faire attention, car chaque client a sa préférence (Facebook, Twitter ou autre) et chaque réseau a sa propre spécificité. Donc sur vos pages pro ou fanpage, rien ne doit être laissé au hasard. Une bonne politique de contenu (publications : images, articles, publicité ou commentaires) reste alors à établir pour rendre votre entreprise plus populaire et vos produits plus visibles.

S’appliquer, évaluer et peaufiner votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux

Après avoir su fidéliser et mettre vos clients au centre de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux, vous devez faire en sorte qu’aucune étape de votre plan d’action ne soit négligée. Puis passer à l’évaluation de sa mise en application. Faites le point sur l’efficacité de votre stratégie. Demandez-vous si votre Community management marche. Essayez de comprendre les atouts et les imperfections sur vos démarches sur les réseaux sociaux. Ensuite, focalisez-vous sur les menaces ou les possibilités qui s’offrent à vous. Enfin, apportez des améliorations sur le plan d’action de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Une bonne stratégie marketing doit être bien structurée, adaptée et connue pour avoir fait ses preuves.