Browse By

Comment investir dans les apparts’Hôtels

Contrairement à une idée reçue, il est possible de s’enrichir quand on est locataire. En effet, si l’on est locataire, c’est que l’on n’a pas encore contracté de crédit immobilier. Donc pourquoi ne pas se lancer aujourd’hui, mais prudemment et intelligemment… en achetant par exemple un petit studio que vous mettrez en location, de telle sorte que les loyers couvrent au moins votre crédit.

Qu’est ce qu’un appart hotel ?

Il faut savoir que les banques prêtent facilement lorsque d’une part, vous n’avez pas de crédits en cours, et d’autre part lorsque votre crédit sert à financer un bien que vous louerez à l’année ou selon le nouveau concept des Apparts’ Hôtels. Dans vos revenus, la banque inclut une partie de vos futurs loyers.

Donc plus vos revenus locatifs sont élevés, plus la banque aura confiance en vous. L’avantage d’être locataire est que, vis-à-vis de la banque, vous êtes davantage solvable qu’une personne déjà endettée.

Un investissement rentable rapidement

L’astuce est d’acheter le studio de telle sorte que non seulement vos crédits soient remboursés, mais que vous ayez une marge bénéficiaire voire un revenu. Ce bénéfice mensuel sera alors placé sur un compte (PEL par exemple) qui vous permettra par la suite – si c’est votre objectif bien sûr-, d’obtenir un crédit pour l’achat de votre résidence principale, voire pour l’achat d’un autre studio, puis d’un autre, etc.

Le concept des Appart’Hôtels est simple : vous louez votre studio à court terme comme à l’hôtel, entre 35 euros à plus de 100 euros la journée. Tout dépend de la ville de l’implantation de votre studio. A Paris, les prix sont plus élevés qu’en province.

Je vous laisse calculer vos bénéfices… Vos clients locataires seront ravis parce qu’ils disposent d’un logement indépendant, entièrement meublé comme s’ils étaient chez eux. L’Appart’Hôtel est mieux et moins cher qu’à l’hôtel.