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Comment le marketing mixte va vous permettre de séduire plus de clients

Pour n’importe quel business, la célébrité, et par conséquent, le coefficient de clients sont ces objectifs principaux que vous ne manquerez jamais de traquer. Par exemple, dans le but de remplir parfaitement ces 2 conditions, vous avez des instruments divers à portée de main : le marketing par internet, les pubs sur véhicule et même les affiches de publicité. En ce qui concerne le marketing par internet ou plus précisément le marketing mixte, vous verrez la façon dont attirer plus de clients.

Qu’est ce que le marketing mixte ?

Le marketing mixte ou mixe constitue l’ensemble d’arrêtés rationnels et correspondants aux 4 grandes lignes que sont : Politique de produit, Politique de prix, Politique de distribution et Politique de communication. En d’autres termes, c’est un vaste inventaire de techniques de marketing, dans lesquelles votre entreprise risque des sous et du temps. Vous pouvez de ce fait relever : les promotions, les publicités de toute sorte, les ventes de porte en porte, un site internet,… Aussi, ce type de marketing est traité de mixte puisqu’il se base sur des activités variées à la fois, afin de promouvoir une compagnie, un commerce ou un produit donné.

La régularité est nécessaire dans le marketing mixte. Effectivement, peu importe les associations d’activités sur le plateau, ce processus doit être continu. Vous n’aurez jamais les effets escomptés, si vous prenez la voie du marketing mixte au cours de toute une semaine puis, subitement, vous ‘prenez congé’ pour un mois entier. Voyez ce marketing mixte comme la base vitale de toute entreprise : lorsqu’elle est en panne, la cliente, la renommée, tout court les bénéfices seront rarissimes.

Suivre la règle des 4P

Un peu plus haut, 4 grandes lignes étaient relevées en relation avec le marketing mixte. Elles peuvent être abrégées de la façon qui suit : le produit, la place (location), le prix et la promotion. Le produit constitue l’objet principal de votre commerce, ce que vous vendez. Il doit être exclusif et ne doit pas souffrir de concurrence. Le prix, c’est le montant imposé aux clients. Si vous voulez avoir du succès, il est crucial que le prix de votre produit soit plus important que ce qui vous revient d’inventer ce produit. Concernant la place, c’est le lieu où vendre son produit. Dans tous les cas, optez pour un endroit où vous aurez plus de chance de vendre. Finalement, personne n’optera pour votre produit s’il n’est pas populaire. Alors la promotion entre en jeu, par le biais de la publicité.