Browse By

Comment obtenir son crédit à la consommation ?

Simple et facile à mettre en place et surtout à obtenir par le commun des mortels, le crédit à la consommation est le roi de sa catégorie. Ce type de crédit à la consommation peut être obtenir en très peu de temps, sur simple demande et ainsi subvenir à l’ensemble de vos besoins. Il peut même être obtenu sans justificatif, la plupart du temps…

Le credit classique, ou prêt à la consommation, est un prêt accordé par un établissement bancaire ou une société spécialisée dans le crédit. Le credit classique permet à l’emprunteur de pouvoir acheter un bien de consommation tel qu’une voiture ou de l’équipement en matériel et mobilier pour la maison.

Aide au financement avec un credit classique

Le credit conso est souvent sollicité par les Français afin de financer l’acquisition d’un bien qu’ils ne sont pas en mesure de pouvoir payer en une seule fois. Ainsi, le credit classique permet d’échelonner le paiement du bien acheté en plusieurs mensualités.

Un credit à la consommation peut être octroyé pour tout type de bien ou service sauf pour l’acquisition d’un bien immobilier, cette acquisition devant être financée par un crédit immobilier. La limite du montant d’un credit classique est limitée à 75 000 euros (ce montant est défini par le code de la consommation).

Pourquoi souscrire un crédit à la consommation ?

Souscrire un credit classique vous permettrez par exemple d’acheter un véhicule, d’effectuer des travaux dans votre logement, de financer une excursion, d’acheter une nouvelle machine à laver ou encore une nouvelle télévision… En dehors du credit classique,  il existe d’autres types de crédit à la consommation qui sont le prêt personnel renouvelable et le crédit renouvelable assorti d’une carte privative.

Le prêt personnel renouvelable est une réserve d’argent mise à disposition de l’emprunteur qui peut s’en servir comme il l’entend. Cette somme d’argent se reconstitue au fil des remboursements. Le crédit renouvelable avec carte privative est contracté dans un magasin afin d’étaler le paiement d’un achat effectué dans celui-ci.