Browse By

Comparer pour choisir sa banque en ligne

La banque en ligne s’est imposée aujourd’hui comme un établissement bancaire qui a toutes les raisons d’être. La gratuité des services proposés et la souplesse d’affiliation sont autant de facteurs qui attirent les clients qui ne sont plus à l’aise avec leurs banques traditionnelles. La question qui intrigue encore les clients indécis est que les banques en ligne sont-elles vraiment fiables ? les banques en ligne sont des banques virtuelles qui ont des avantages nombreux. Des comparateurs de banques en ligne sont aujourd’hui disponibles et peuvent vous aider à trouver la meilleure banque.

Les banques en ligne

En dépit des similitudes apparentes, les banques en ligne cachent des différences dans leur mode de fonctionnement. Cela parait plus évident dans les produits non réglementés où les banques en ligne ont le droit de proposer leurs propres tarifs.

Chaque banque adopte un modèle qui a ses avantages et ses inconvénients. C’est au futur client qu’incombe d’établir une étude comparative préalable avant de choisir quelle banque convient plus à ses attentes et ses besoins.

Il existe sur le marché aujourd’hui, plusieurs sites comparatifs de banques en ligne. La comparaison est basée sur un ensemble de critères notamment le taux des frais appliqués, les conditions d’octroi, les offres et les notes des consommateurs.

Quoiqu’il en soit, la banque en ligne reste l’alternative idéale aux banques traditionnelles qui pratiques des tarifs exorbitants pour ouvrir et tenir un compte courant.

Critères de comparaison des banques en ligne

Comparaison des prestations proposées

D’une manière générale, les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionnelles mais avec une différence au niveau des tarifs appliqués sur l’ouverture et la gestion des comptes.

L’ouverture des comptes bancaires était la principale activité des banques en ligne au début mais au fur et à mesure elles proposent d’autres services comme l’épargne et les contrats d’assurance vie ainsi que els prêts immobiliers.

La gestion des comptes bancaires chez une banque en ligne comme Boursorama ou Fortuneo se fit uniquement par internet. Des conseillers sont également disponibles par téléphone pour répondre aux questions des clients. Ils sont joignables sur de longues plages horaires contrairement aux conseillers des banques traditionnelles.

Comparaisons des couts

Les frais des services varient entre les banques classiques mais ils sont encore bas chez les banques en ligne qui exercent leur activité en ligne sans implanter des succursales dans tous les départements. Ce privilège infrastructurel explique les frais réduits des banques en ligne qui peuvent être même nuls.

Comparaison de l’expérience utilisateur

Les banques en ligne profitent plus des technologies avancées. En plus de leur activité réalisée uniquement via des sites optimisés pour tablettes et mobiles, elles créent des applications mobiles qui facilitent davantage la gestion des comptes bancaires et le suivi des opérations à distance.