Browse By

Conseils pour réduire votre endettement

Le rachat de crédit est une activité qui permet d’alléger les charges qui pèsent sur les particuliers. Il y a diverses techniques qui peuvent être mises en pratique dans ce domaine.

Quelques astuces à retenir

endettementLe surendettement est une situation désagréable qui peut engendrer des problèmes de remboursement de crédits. Il y a diverses solutions pour éviter cela. Il y a par exemple le regroupement de prêts ou le dépôt d’un dossier de surendettement devant la commission de la banque de France.

Il y a aussi le rachat de crédit. Par ailleurs, le réaménagement de créances personnelles qui est l’une des meilleures solutions, car elle n’engendre pas d’interdiction de crédits ou de fichage FICP est également à retenir.
C’est une pratique qui permet de réunir en un seul prêt tous les prêts et créances. La durée du prêt est déterminée en fonction de la capacité d’endettement du particulier.

Les frais de remboursements et les crédits de consommation

Il faut noter que les frais de remboursement anticipé d’un prêt immobilier ne doivent pas dépasser 6 mois d’intérêt d’un maximum de 3% du montant restant dû. En ce qui concerne les crédits de consommation, il ne doit pas y en avoir ; ce qu’il faut, c’est de compter les frais de mainlevée. Il est par la suite possible de négocier une promesse d’affectation hypothécaire afin d’échapper aux frais d’inscription d’hypothèque.
Pour un couple qui perçoit 2500 € par mois et qui doit payer une mensualité de 1500 €, un rachat de crédit permettra de racheter tous les prêts.

Bien choisir son crédit

Vous souhaitez renouveler votre véhicule car celui-ci est trop vieux, en mauvais état ou consomme trop. Que votre choix se tourne vers un véhicule neuf ou une voiture d’occasion, vous avez besoin d’un financement pour finaliser votre achat.

Le meilleur crédit que vous pourrez trouver pour vous accompagner dans votre projet est un crédit conso et plus particulièrement un prêt voiture. Le crédit auto est un crédit à la consommation qui appartient à la catégorie des crédits affectés. Les sommes empruntées ne peuvent servir qu’à financer l’achat du véhicule. Si la vente du véhicule est annulée, le crédit se trouver automatiquement annulé, et si le crédit est refusé, la vente n’est pas validée.

Un prêt voiture présente l’avantage de proposer généralement un taux d’intérêt beaucoup plus intéressant qu’un crédit conso classique, surtout si votre achat concerne un véhicule neuf. Cependant, ce dernier représente un budget important et un engagement sur plusieurs années que vous devez prendre en ayant bien réfléchi et surtout évalué votre capacité de remboursement. Pour vous y aider, il existe de nombreux outils qui vous aident à comparer en ligne les offres et à réaliser une simulation de crédit et ainsi à calculer votre mensualité en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée pour laquelle vous souhaitez vous engager. Cette simulation de crédit vous permet de vous rendre compte de ce que représente votre prêt voiture concrètement en terme de remboursement et de durée et ainsi de réajuster les différents éléments.

Vous pourrez alors comparer en ligne sur ces sites toutes les propositions de crédit conso et de prêt voiture spécialement sélectionnées pour vous parmi les meilleures du marché. Vous découvrirez sans tarder celle qui correspond à vos attentes et qui offre le taux d’intérêt et les frais les plus bas et pourrez sereinement la choisir pour réaliser votre projet.