Browse By

Est ce intéressant de fabriquer sa maison en container ?

La construction d’une maison en container d’expédition semble assez simple en théorie. Il y a des millions de conteneurs d’expédition excédentaires qui traînent dans les ports du monde entier, et ils sont de la taille parfaite pour une maison. Si vous voulez une maison de plusieurs étages ou de plus grande superficie, il vous suffit d’empiler quelques conteneurs d’expédition les uns sur les autres et, voilà, vous avez une maison. Malheureusement, les choses ne sont jamais aussi faciles qu’elles en ont l’air dès le départ. Quand il s’agit de la construction d’un conteneur d’expédition à domicile, il ya plusieurs choses que vous devez savoir pour vous assurer que votre maison est structurellement saine, durable, et singulièrement belle.

1. Voir Avant d’acheter

Vous n’achèteriez jamais une voiture d’occasion sans l’avoir d’abord inspectée et sans l’avoir prise pour un essai routier. Lors de l’achat d’un conteneur d’expédition usagé, vous ne serez probablement pas en mesure de faire un “walk through” complet, surtout s’il est actuellement situé dans un port obscur à l’autre bout du monde. Cependant, vous pouvez demander au vendeur des photos détaillées et une description détaillée du conteneur.

Les vieux conteneurs d’expédition, en particulier, peuvent avoir plusieurs bosses, des problèmes de rouille ou d’autres problèmes structurels qui accompagnent le fait d’avoir été jeté en haute mer pendant toute une vie. Les contenants à usage unique sont un peu plus dispendieux, bien qu’ils soient presque sûrs d’être en bon état, et pourraient valoir l’investissement si vous voulez éviter le travail (et les dépenses) de réparation d’un contenant qui est tout cabossé.

2. Connaître les restrictions du code du bâtiment

De nombreuses villes et municipalités peuvent avoir certaines restrictions contre la construction d’un conteneur d’expédition à domicile. Avant d’investir plusieurs milliers de dollars dans des conteneurs d’expédition usagés, assurez-vous de vérifier les codes du bâtiment locaux et nationaux. Vous trouverez ici une bonne introduction aux codes du bâtiment et à la construction des conteneurs d’expédition de l’État.

3. Assurez-vous d’avoir un plan d’isolation

Un conteneur d’expédition en acier non fini sera d’une chaleur insupportable en été et d’un froid glacial en hiver, sauf si vous avez un bon plan pour ajouter l’isolation nécessaire. Lors de la conception de votre conteneur d’expédition, demandez à certains entrepreneurs des idées d’isolation et rappelez-vous que vous devrez isoler fortement le toit ainsi que les murs. L’isolant en forme de couverture aura besoin d’un mur à colombages à l’intérieur, tandis que l’isolant en mousse peut être vaporisé directement sur le mur. Si vous êtes à la recherche d’une alternative plus écologique ou durable, pensez à la laine de mouton ou même à l’ajout d’un toit vert sur le dessus de votre conteneur d’expédition à la maison.

4. Trouver un entrepreneur complet

Au lieu d’essayer de faire affaire avec un seul entrepreneur pour la mise en place et la modification de vos conteneurs non finis et d’autres pour les travaux de finition intérieure, il est préférable de chercher un seul entrepreneur qui peut superviser l’ensemble du processus. Comme la construction de conteneurs d’expédition est encore un créneau relativement nouveau dans l’industrie du bâtiment, il peut être difficile de trouver des entrepreneurs ayant une expérience pertinente. Voici une liste de 16 entreprises aux États-Unis qui se spécialisent dans la construction de conteneurs d’expédition en tant que maisons préfabriquées.

5. Protéger contre les produits chimiques nocifs

Si vous achetez des conteneurs d’expédition usagés pour votre maison, il est important de comprendre que ces conteneurs ont été conçus pour toute une vie en mer. Le plancher de bois de la plupart des conteneurs d’expédition contient des pesticides lourds pour dissuader les rats et les rongeurs de manger à travers le plancher. De plus, la peinture de ces contenants contient souvent des produits chimiques qui protègent les contenants des embruns salins provenant des océans.

Pour éviter ces produits chimiques nocifs dans votre conteneur d’expédition à la maison, vous pouvez choisir d’acheter un nouveau conteneur d’expédition qui n’a pas ces problèmes chimiques ou faire quelques ajustements. Envisagez de déchirer le plancher de bois infesté de pesticides et d’installer votre propre plancher. L’isolation en mousse à l’intérieur du conteneur d’expédition protégera contre tout dégagement gazeux provenant de peintures chimiques nocives.

6. Évitez de couper vos containers en morceaux

Les conteneurs d’expédition sont extrêmement solides car ils sont construits en acier massif et les murs peuvent certainement supporter des charges si vous voulez ajouter un deuxième étage ou construire une structure de toit séparée. Cependant, chaque fois que vous perforez un trou dans votre conteneur d’expédition pour une porte ou une fenêtre supplémentaire, vous affaiblissez l’intégrité structurale du conteneur et vous devrez probablement investir dans un renfort de poutre en acier. Plus vous couperez dans votre conteneur, plus il aura besoin d’être renforcé et plus votre budget augmentera.

7. Planifiez d’avance pour la plomberie et l’électricité

Lorsque vous concevez votre conteneur d’expédition, assurez-vous d’avoir une bonne idée de l’endroit où la plomberie et les lignes électriques vont entrer et sortir de votre maison. Demandez à votre entrepreneur de percer les trous pour la plomberie et les lignes électriques avant de finir l’intérieur afin d’éviter d’avoir à déplacer vos armoires de cuisine pour percer un trou pour faire passer le tuyau supplémentaire que vous avez oublié.