Browse By

Des idées pour faire des affaires sur Internet

Vous souffrez moralement dans votre travail. Vous avez des dettes à payer. Vous avez du mal à joindre les deux bouts. Quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes, vous ressentez le besoin de vous mettre à votre compte en plus d’avoir un travail salarié. Voici quelques exemples d’activités que vous pouvez envisager sur internet. Avant de les adopter, informez-vous sur les éventuelles conditions administratives et fiscales et conformez-vous aux règles. S’il y a lieu de suivre des formalités ou des procédures au niveau de l’administration ou d’un organisme dédié, faites-le.

Créer un site d’annonces immobilières

La création d’un site d’annonces immobilières rend un grand service en ce contexte de digitalisation à outrance. Elle rend service aux propriétaires, elle rend service aux particuliers et elle rend service aux agences immobilières ainsi qu’aux courtiers en transaction immobilières. Comment vous rémunérez-vous ? Par la publicité ! Plus vous avez de trafic, plus vous aurez des chances d’avoir de la publicité. Voilà pourquoi le référencement est indispensable pour votre site. Contactez les régisseurs publicitaires (notamment le régisseur de Google). Prospectez également auprès des entreprises pour qu’elles acceptent de faire de la publicité sur votre site internet. La création d’un site d’annonces immobilières peut également être à l’initiative d’une agence immobilière qui souhaite augmenter sa force de vente.

Livrer des fruits, des légumes et de la viande à domicile

Il existe des personnes qui n’ont pas le temps de faire leurs courses. Il existe également des personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas faire leurs courses de manière autonome. Faites-les à leur place ! L’idée est simple : ils passent commande par téléphone ou par les réseaux sociaux ou par votre site internet. Vous faites les courses et vous livrez. Vous êtes payé à la livraison. Pour que cela fonctionne, vous devez chercher de bons fournisseurs. Vous devez également prendre contact avec les clients afin que vous vous rencontriez.

Proposer de faire le suivi scolaire d’enfants

Il ne s’agit pas de faire leurs devoirs ! Il s’agit de les accompagner après l’école ou le week-end pour les aider à mieux comprendre ce qu’ils ont appris durant la semaine. La prestation porte sur les enfants en primaire. Les parents apprécient ce genre de service surtout lorsqu’ils n’ont pas le temps d’assurer eux-mêmes l’encadrement de leurs enfants. Il est possible de faire le soutien en ligne, par vidéoconférence. Pour autant, les parents doivent vous transférer au préalable les cours.

Faire du télé-secrétariat

Ce n’est pas tout à fait de l’assistance virtuelle. C’est bien plus que cela, car vous serez amené à vous déplacer pour le compte de votre client : récupérer des vêtements chez le teinturier, passer des commandes auprès d’un traiteur, accompagner les enfants durant une de leurs sorties scolaires… L’objectif est que vos clients vous envoient la liste des courses et des tâches à faire par mail ou sur le site internet que vous avez créé ou sur une messagerie comme Skype. Vous exécutez les « ordres » et vous vous faites payer soit directement, soit par virement.