Browse By

Investir sur les options binaires

Les options binaires ont été lancées sur la place du CBOE en 2008 pour que l’activité du trading soit accessible à un plus grand nombre de public. Désormais, tous les intéressés peuvent spéculer les actifs financiers, et ce, grâce à l’Internet.

Les options binaires en général

De nombreuses personnes profitent de l’avènement des options binaires pour se faire un peu d’argent. En effet, trader les options ne présente pas vraiment de complication. C’est tout à fait dans les cordes de tout le monde et non uniquement les Golden Boys ou les personnes qui ont une parfaite connaissance en matière de finance.

Toutefois, trader les options binaires n’est pas une source de revenu facile. C’est une activité rentable que si on maitrise certaines astuces.

Le second changement dû à la vulgarisation de l’option binaire est l’accès au Forex, un marché qui était inaccessible aux particuliers avant 2008.

Fonctionnement des options binaires

Trader les options binaires consiste à déterminer la direction que prendra le prix d’un actif à un moment donné. Tel est le principe de base, mais il existe plusieurs manières de trader.

Y investir est largement plus facile que sur le marché réel. Pour ce faire, il faut rejoindre une plateforme ou courtier en ligne et choisir un actif financier comme les indices boursiers par exemple. Le but étant toujours de donner une prédiction sur la valeur de ce dernier.

Il faut préciser qu’il n’y a que deux issus pour le trading : soit gagner, soit perdre. Le juste milieu n’a pas sa place. C’est une activité rentable, car les brokers proposent un rendement à plus de 400% de la mise initiale.

Toutefois, il est déconseillé de vivre d’elles, car là où il y a une possibilité de gain, il y a toujours une possibilité de perte. La gestion des risques est donc un élément essentiel dans les options binaires.