Browse By

Les critères à prendre en compte pour obtenir un prêt

Le TAEG est le taux annuel effectif global. Il vous indique, sous forme de pourcentage, le montant que vous devrez rembourser en plus de ce que vous avez emprunté.

C’est un moyen rapide de savoir si vous recherchez les meilleures conditions de prêt pour vous, car il inclut le taux d’intérêt ainsi que tous les autres frais et charges.

Lorsque vous comparerez les prêts des meilleures sociétés de prêt, vous verrez probablement que le terme “TAEG représentatif” est souvent utilisé. Cela signifie que le TAEG que vous voyez est le TAEG accordé à au moins 51 % des emprunteurs à la recherche de prêts bon marché. Mais tout le monde ne pourra pas obtenir ce prêt bancaire à ce taux. Les taux de prêt qui vous seront proposés seront basés sur votre score de crédit et vos antécédents d’emprunt.

Prêts ou cartes de crédit

Lorsque vous essayez de décider si vous devez trouver des prêts bon marché ou des cartes de crédit à faible taux d’intérêt annuel, il y a quelques facteurs à prendre en considération. Il s’agit notamment de savoir combien vous voulez emprunter, pour combien de temps et pourquoi vous voulez emprunter de l’argent, pour plus d’informations je vous invite à consulter le site http://procrediti.net/.

Les cartes de crédit sont bonnes pour les emprunts à court terme. Il est bon que vous puissiez les rembourser intégralement chaque mois. Et cela peut s’avérer moins cher, car de nombreuses cartes de crédit vous permettent de bénéficier d’une période sans intérêt.

Les prêts bancaires sont un moyen plus structuré d’emprunter de l’argent. Vous recevez une somme forfaitaire en espèces que vous remboursez ensuite, avec intérêts, sur une période déterminée. Vous pouvez emprunter plus d’argent avec un prêt. Si vous avez besoin de beaucoup d’argent, c’est une bonne idée de commencer à chercher les meilleurs prêts disponibles.

Comment trouver les meilleurs prêts ?

Si vous souhaitez obtenir un prêt, il est important de faire le tour du marché. En effectuant un comparatif des prêts, vous pourrez comparer les prêts et trouver les prêts les moins chers qui répondent à vos besoins.

Il y a quelques caractéristiques à prendre en compte lors de votre recherche :

L’éligibilité : Il est préférable de déterminer vos chances d’être accepté avant de faire votre demande. Cela vous fera gagner du temps et votre cote de crédit ne sera pas affectée par le fait de postuler et d’être refusé.

Montant : Calculez le montant dont vous avez besoin. Vous devrez également vous assurer que vous pouvez vous permettre de payer les remboursements mensuels.

Les intérêts : Un taux d’intérêt vous sera proposé en fonction de vos antécédents de crédit. Les différents prêteurs proposent des taux différents. Vous devrez donc trouver la société de prêt la plus adaptée à vos besoins.

Durée : plus vous passez de temps à rembourser votre prêt, plus les remboursements mensuels sont faibles. Mais vous paierez normalement plus d’intérêts si vous mettez beaucoup de temps à rembourser, même avec les prêts les moins chers.

Frais : même si vous pensez avoir trouvé les meilleurs prêts, vérifiez les petits caractères. Certains prêteurs prélèvent des frais si vous remboursez le prêt par anticipation ou si vous effectuez un remboursement supplémentaire.

De quoi ai-je besoin pour comparer les prêts ?

Faire une comparaison de prêts est un bon moyen de voir, d’un seul coup d’œil, un éventail de différents prêteurs et les prêts qu’ils proposent.

Notre tableau comparatif des prêts vous montre le TAEG représentatif, ainsi qu’un exemple de montant de prêt et de délai de remboursement.

Lorsque vous commencerez à comparer les prêts, vous devrez savoir combien vous voulez emprunter. Vous devez également savoir pendant combien de temps vous souhaitez l’emprunter et combien vous pouvez vous permettre de le rembourser chaque mois. Vous pourrez ensuite comparer les prêts et les différents avantages de chacun.