Browse By

L’immobilier neuf pour réduire ses impôts

Vous souhaitez réduire vos impôts sur le revenu de manière légale, l’investissement dans l’immobilier neuf afin de le mettre en location est la solution idéale. Vous avez le choix entre différentes lois se portant sur la défiscalisation même si la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard restent les plus appréciées. En quoi consiste la défiscalisation par l’immobilier ? Quelles sont les différences entre ces deux lois ? Les réponses dans ce qui suit.

Le concept de la réduction d’impôt grâce à l’immobilier neuf

Face à la pénurie de logement que la France connait, le gouvernement propose différentes lois permettant de réduire les impôts sur le revenu afin de pousser les investisseurs et les particuliers à construire des biens neufs pour les mettre en location par la suite. Tout le monde sort bénéficiaire de ce commun accord, à condition de respecter les critères d’éligibilité pour jouir de ces lois de défiscalisation.

Si le gouvernement mise sur les biens neufs c’est qu’ils offrent divers avantages, à savoir une consommation énergétique moins gourmande que les biens anciens, et une favorisation de la création d’emplois. Donc, pour inciter les investisseurs à créer de nouveaux biens immobiliers, il est possible de combiner les différentes lois de défiscalisation en vigueur, et de profiter d’une déduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 10 000 euros tous les ans.

La loi Pinel le bon à savoir

En fonction de la durée de la mise en location, vous pouvez tirer jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur votre revenu avec la loi Pinel. Beaucoup plus flexible et modulable que son prédécesseur, cette loi permet à chaque investisseur de trouver le dispositif qui s’adapte le plus à sa situation. Cependant, différents critères doivent être respecté afin d’être éligible à cette loi.

Outre le fait d’être neuf, votre bien doit également se trouver dans une zone géographique éligible à l’investissement Pinel. Mis à part cela, vous devriez également connaître le plafond des loyers en fonction de la zone où votre bien se trouve. Pour les détails, vous pouvez consulter le site magnificia investissement et vous faire conseiller par un professionnel concernant votre investissement.

La loi Censi-Bouvard

En investissant sous Censi-Bouvard, vous pouvez économiser jusqu’à 33 000 euros par an sur votre durée de location. Effectivement, la déduction fiscale est de 11% sur 9 ans pour un investissement plafonné à 300 000 euros. Il est même possible pour le propriétaire de récupérer la TVA dans le cas où il s’y assujetti lui-même. Pour ce faire, il pourra adopter le statut de loueur meublé non professionnel ou professionnel, et cela en fonction de sa situation. Ce TVA assujetti représente en effet 20% du coût logement, ce qui représente un avantage considérable.

Investir dans le bien immobilier pour le mettre en location présente l’une des manières légales pour réduire son imposition. De ce fait, il est conseillé de se renseigner auprès des professionnels afin de tirer un réel profit de ces dispositifs. Ils vous conseilleront également sur les procédures à suivre pour pouvoir combiner ces deux dispositifs.