Browse By

Logiciels d’architecture 3D : l’importance des services après-vente

L’ère de l’hégémonie d’Autocad est aujourd’hui presque révolue. Aujourd’hui, les développeurs et les éditeurs de logiciels d’architecture 3D se partagent aujourd’hui un marché dont tout le potentiel reste à exploiter. Si les professionnels sont des clients logiques, ces outils étant indispensables dans la conception et la réalisation de leurs travaux de construction, les particuliers constituent les nouveaux clients cibles de ces développeurs. Ils sont de plus en plus nombreux à recourir à ces logiciels pour jouer les apprentis architectes. Pour mieux séduire leur clientèle, les éditeurs mettent en place des services après-vente très élaborés. En quoi consistent réellement ces services après-vente et pourquoi sont-ils indispensables ?

Une aide à l’installation et à la maîtrise des logiciels

L’installation des logiciels d’architecture 3D est généralement très simple. Le logiciel est d’ailleurs toujours livré avec les instructions pour cette installation. Toutefois, cela n’exclut pas certains problèmes qui peuvent survenir au cours de cette installation ou de l’utilisation même du logiciel. L’éditeur ou le distributeur sera alors le plus habilité à résoudre ces problèmes et à assister les utilisateurs. Dans le cas des logiciels professionnels dont l’utilisation et la manipulation sont complexes et demandent une certaine pratique, les éditeurs peuvent proposer des formations après l’achat. Ces formations viseront alors à parfaire la maîtrise du logiciel par le client.

Une actualisation en cas de mise à jour

Comme tous les logiciels, ceux qui concernent l’architecture 3D subissent régulièrement des mises à jour qui visent à améliorer leurs performances. Ces mises à jour peuvent être gratuites ou payantes selon le logiciel et sa version. Dans les deux cas, le service après-vente assurera l’assistance lors de leurs installations et proposera les formations et les actualisations qui permettront aux clients de maîtriser les changements apportés par ces mises à jour.

Un facteur de choix important

À cause de leur importance, les services après-vente peuvent devenir un des importants facteurs dans le choix d’un logiciel d’architecture 3D. En effet, ils garantissent l’utilisation optimale du logiciel et l’assistance en cas de panne ou de problème. Ainsi, si vous devez choisir entre deux ou plusieurs logiciels qui présentent des performances similaires, vous pouvez prendre en compte ce facteur pour faire votre choix final. Certains prestataires comme celui que l’on trouve sur www.a-doc.com/ proposent des services de haute qualité et une assistance complète après un achat ou pendant une location de logiciels d’architecture 3D.