Browse By

La loi Mézard un nouvel atout pour le marché immobilier

La loi Mézard sur la défiscalisation immobilière offre de multiples avantages pour les contribuables français. Un dispositif qui remplace la loi Pinel en début d’année 2018. Il reprend quelques lignes de l’ancienne mesure. Mis en place par le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, il apporte un vent de changement dans le secteur de l’immobilier. Les détails sur la loi Mézard dans cet article.

Loi Mézard, les modifications attendues

La loi Pinel qui a précédé le dispositif Mézard était appréciée de l’ensemble des acteurs de l’immobilier. La raison est toute simple puisqu’elle proposait de nombreux avantages. En parlant d’avantages, le nouveau dispositif de défiscalisation immobilière établi par le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard maintient certaines qualités de la loi Pinel. Introduite sur le marché de l’immobilier depuis le début de l’année 2018, la mesure Mézard permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Elle soutient les projets immobiliers des familles en situation de précarité. Une loi qui permet à tout le monde de bénéficier d’un logement. Elle offre plus d’avantages pour les constructions locatives dans les grandes villes où l’offre peine souvent à satisfaire la demande.

Les avantages de la loi Mézard

Si on la compare à la loi Pinel, le dispositif Mézard apporte différents changements dynamisant le marché de l’immobilier. Il faut savoir que la mesure Pinel a déjà fait preuve de générosité en matière de défiscalisation. La loi Mézard en fait davantage afin de poursuivre sur le même lancer que son prédécesseur. Elle apporte des modifications en ce qui  concerne les zones. Elle revoit les zones pour faire des ajustements pour un équilibre. La redéfinition du zonage devrait donner aux grandes villes la possibilité de soutenir les projets de construction. L’objectif est de renforcer le marché de l’immobilier pour que tous les foyers puissent avoir accès à des logements. Les détails de la loi sur la défiscalisation sont disponibles sur loimesard-gouv.com.

Loi Mézard, les cibles

La loi Mézard s’adresse au contribuable qui souhaite faire des investissements dans l’immobilier neuf destiné pour la location. Elle a pour avantage de vous permettre de bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Elle donne aux ménages qui versent des impôts supérieurs à 2000 € la possibilité de concrétiser leur projet immobilier locatif. Ce nouveau dispositif se destine également pour les foyers qui veulent réaliser un investissement sur le marché immobilier sans que cela occasionne des impôts sur le revenu locatif. La mise en place de la loi Mézard dynamise le marché de l’immobilier.

La défiscalisation immobilière

La loi Mézard offre de meilleures perspectives pour le marché immobilier. Elle propose plus d’avantages que la loi Pinel. Sa mise en application est appréciée par de nombreux acteurs du secteur de l’immobilier. La défiscalisation immobilière qu’elle apporte est largement avantageuse. Même s’il garde certaines formules de son prédécesseur, elle a une place de choix dans le domaine de l’immobilier. Avec la loi Mézard, tous les foyers peuvent s’attendre à trouver un bien immobilier leur correspondant compte tenu de l’offre importante qu’elle génère sur le long terme.