Browse By

Les métiers les plus demandés dans l’immobilier

Le recrutement en immobilier est un secteur dont les opportunités s’adressent aux titulaires d’un bac+2 à bac+4. Ce genre de métier inclut toute activité commerciale privée ayant rapport aux biens immobiliers. Le terme immobilier désigne les activités de gestion et transaction et concerne également de nombreuses activités annexes.

Quelques exemples de métier appartenant au secteur de l’immobilier

Malgré l’augmentation du prix de l’immobilier et la crise, ce secteur continue à être pourvoyeur d’emplois. Le recrutement d’agents immobiliers recherche plusieurs profils de commerciaux, ce type de profil doit également s’accompagner de compétences juridiques ou techniques. Le recrutement en immobilier touche également les métiers de la promotion comme le prospecteur d’immeubles, la gestion des biens tels que le syndic ainsi que la transaction (négociateur ou diagnostiqueur).
Les techniciens et ingénieurs en génie civil ont la possibilité de travailler dans le BTP en tant que conducteur de travaux ou chargés d’affaires. En consultant les offres d’emplois immobiliers, on distingue différents types de postes comme administrateur de biens, chasseur de biens immobiliers, agents immobiliers, gestionnaires d’actifs immobiliers, juriste immobilier, syndic de copropriété…

Emploi immobilier : les métiers qui ne connaissent pas la crise

Le secteur de l’immobilier continue à recruter près de 3000 nouveaux salariés par an. On constate que ce secteur continue de recruter des cadres. Les cadres qui travaillent dans le secteur de l’immobilier tels que les syndics, juriste négociateur ne connaissent pas la crise d’autant plus que les formations apparues récemment sont très appréciées par les recruteurs.
Sur recrutimmo.com plusieurs entreprises renommées embauchent des spécialistes fiscaux, financiers, juridiques et techniques. C’est surtout les métiers concernant l’investissement et expertise tel que le juriste immobilier qui est de plus en plus recherché par les entreprises.

Conseils pour se faire embaucher dans le secteur de l’immobilier

Ce n’est pas tous les secteurs de l’immobilier qui souffre de la crise économique. Les postes de syndic de copropriété, l’administration de biens et l’immobilier d’entreprise continuent de recruter de nouveaux responsables. La technique pour augmenter les chances de réussir l’entretien d’embauche en immobilier est de maîtriser les méthodes de vente. Le conseiller immobilier est une personne qui sait aider le client à trouver la maison de ses rêves et le rassurer sur l’avancement du chantier. Notons que le recrutement en immobilier touche également les métiers de supports. Il peut s’agir d’un poste relatif aux juridiques, ressources humaines, contrôle de gestion, expertise et conseil.