Browse By

Qui peuvent utiliser les coupes menstruelles ?

Être troublée par la peur que sa serviette hygiénique se remarque trop ou devoir passer dans les toilettes toutes les deux heures pour changer de tampons, telles sont difficultés rencontrées par les femmes chaque mois, en plus des douleurs menstruelles déjà gênantes. Pour oublier ces soucis, utiliser une coupe menstruelle Fleurcup semble la solution idéale. Pouvant être portés pendant 24 heures, ces accessoires modernes aident chaque femme à rester sereine à la maison comme au bureau. La coupe insérée dans le vagin passe parfaitement inaperçue et son utilisation est particulièrement facile. Il suffit de le vider et de le nettoyer pour la porter à nouveau jusqu’à la fin de la période de menstruation. Bien que cette solution semble très attractive, beaucoup de femmes se demandent si elle est adaptée à toutes.

Des coupes menstruelles pour toutes les femmes

D’une manière générale, toutes les femmes qui ont leurs règles peuvent utiliser les coupes menstruelles. En effet, cette vaste compatibilité est due au fait que ces accessoires sont fabriqués à partir de silicone médical. Ce matériau est adapté à toutes les peaux. Les coupes n’exposent donc à aucun risque d’allergie ou d’agression de cette partie très sensible du corps de la femme. Les coupes menstruelles de marque Fleucup ne contiennent d’ailleurs par de colorant ou de parfum pour rester parfaitement neutres et inoffensives pour la peau. Elles sont aussi très résistantes. Certains modèles sont utilisables pendant dix ans selon la marque. Pendant toute sa durée de vie, la silicone restera intacte si l’utilisatrice suit correctement les instructions d’utilisation et d’entretien.

Des coupes adaptées à tous les volumes de flux menstruel

L’importance du flux menstruel varie en fonction de l’âge de la femme et des particularités de son organisme. La quantité de liquide menstruel est aussi différente chez les femmes qui n’ont pas encore accouché et celles qui ont déjà eu des enfants. Pour s’adapter à tous les volumes de flux, les coupes menstruelles de marque Fleucup ont été conçues en plusieurs modèles. Ces modèles diffèrent selon leurs capacités. Ainsi, des coupes de petites capacités (10 ml à 20 ml) sont disponibles pour les femmes qui n’ont pas encore accouché. D’autres modèles de capacité plus importante (jusqu’à 35 ml) seront plus adaptés à celles qui présentent des flux menstruels beaucoup plus importants. De ce fait, toutes les femmes pourront trouver la coupe qui rendra leurs périodes de règles beaucoup plus agréables à vivre.