Browse By

Placement gagnant : dans quoi investir son argent en 2017 ?

Placement gagnant : dans quoi investir son argent en 2017 ?

Avoir un compte en banque bien garni c’est bien. Mais le faire fructifier c’est encore mieux. Il n’y a rien de tel que les placements pour augmenter son patrimoine financier. Pour cette nouvelle année 2017, il y a des investissements qui valent mieux que d’autres et qu’il serait plus qu’intéressant d’effectuer. Trois secteurs se distinguent. On a notamment le domaine de l’immobilier, celui des assurances-vie, et enfin le fameux marché boursier. Selon les experts, ces trois branches de l’économie promettent des gains satisfaisants pour les investisseurs en cette année 2017. Focus sur ces placements gagnants.

Investir dans l’immobilier pour l’année 2017

Depuis quelques années, le marché des investissements immobiliers a observé une croissance positive. Le nombre d’investisseurs qui se tournent vers ce secteur. Malgré un taux d’intérêt à la hausse en terme de crédit immobilier, avec l’aide d’un courtier en credit comme ici, il est encore temps de placer ses espoirs dans la valeur sûre qu’est l’immobilier. En effet, pour ce premier trimestre 2017, cette augmentation reste encore raisonnable (entre 2 à 3 points seulement selon la durée du remboursement). De plus, certains dispositifs mis en place par l’État afin de fournir des aides au financement ont été reconduits en 2017.

Les champs d’investissement en immobilier sont larges : placement en SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier), investissement locatif (neuf ou ancien), investissement en parkings ou encore en viager occupé. Cependant, à chaque bien son risque. À titre d’exemple :

– un risque important dans l’immobilier locatif neuf : une attention particulière doit être accordée à ce type de placement en raison du prix du m² qui tend à augmenter pour cette année 2017. Les plus-values à réaliser peuvent ainsi se retrouver plus ou moins faibles

– un risque un peu moins important pour les placements en SCPI grâce à sa simplicité. Il est toutefois recommandé de bien choisir les biens dans lesquels on investit et de miser sur une variété de ces derniers (hôtels, établissements de commerce, bureaux et locaux professionnels…)

Placer son argent dans une assurance-vie

Le rendement des assurances-vie au niveau des fonds de placement en euros s’est vu diminué progressivement ces deux dernières années (2015 et 2016). Cette tendance est également à craindre pour la nouvelle année 2017. Il existe pourtant une alternative intéressante pour s’assurer des gains satisfaisants. Cette solution dans le fait de réaliser des investissements dans les UC ou unités de comptes. Ces derniers sont disponibles dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie qualifié de multisupport. Les unités de comptes sont considérées comme étant des supports d’investissements financiers, au même titre que les parts de valeurs immobilières et mobilières. Il est toutefois vivement conseillé aux assurés d’effectuer un basculement en douceur, mais aussi limité vers les contrats en UC, car le marché est encore assez fragile.

Investissements en bourse : intéressants en 2017

La bourse est sûrement l’un des moyens les plus connus pour réaliser des placements. Selon les experts en économie, cette année 2017 est considérée comme prometteuse pour les investissements en bourse. Bien que les chocs d’ordre politique mondiale et nationale (brexit, élections présidentielles américaine et française) risquent de perturber le domaine boursier, le bilan des prévisions reste assez optimiste.