Browse By

Pourquoi travailler à Montpellier

La ville de Montpellier représente le poumon du Languedoc-Roussillon et ceci se ressent sur son mode de vie très actif. En effet, Montpellier possède une économie diversifiée et moderne basée sur une industrie spécialisée dans le tertiaire supérieur. Même si la grandeur de la ville n’est pas très importante (en la comparant aux autres grandes villes), Montpellier fait partie des premières villes économiques européennes d’après une récente étude.

L’emploi à Montpellier

De nos jours, la ville de Montpellier s’appuie sur la création des entreprises pour créer de plus en plus de postes pour les cadres et les diplômés d’une façon générale. Les services aux personnes et le tourisme représentent une partie très importante de l’emploi à Montpellier. Cependant, Montpellier compte aussi sur la recherche grâce notamment à ses nombreux chercheurs très dynamiques. Donc, cette ville a su faire l’équilibre entre l’entreprenariat et la recherche.

L’emploi de juriste à Montpellier

Puisque Montpellier regorge d’entreprises, les juristes sont parmi les emplois les plus recherchés dans cette ville. En effet, chaque entreprise a besoin d’une personne qui défend et protège ses intérêts (financier, juridique…). La mission du poste d’emploi de juriste peut varier d’une société à l’autre ; par exemple, dans une grande entreprise, le juriste travaille au sein du département juriste avec des missions liées aux divers droits. Pour les petites et moyennes entreprises (PME), la tâche du juriste devient un peu plus complexe puisqu’il défendra seul les intérêts de la société. Tout de même, le but de l’emploi d’un juriste est toujours le même quelque soit la situation : s’assurer de la conformité des activités.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un emploi à Montpellier et que vous avez des études en droit, cet été 2016 sera la période idéale pour dénicher le poste de vos rêves. Pour avoir plus de chance pour trouver l’emploi de juriste idéal, il faut avoir au minimum un master 2 (en droit d’affaires, fiscalité…) et la maitrise de l’anglais est souvent indispensable. Si vous avez le sens de la négociation et de la communication , vous avez des chances de décrocher un excellent salaire.