Browse By

Projet immobilier : de bonnes raisons d’investir à Nantes

Étant la sixième commune la plus importante de la France, Nantes attire les investisseurs et les particuliers par son dynamisme économique. Elle reste un important pôle industriel grâce à son transport maritime et son port. C’est aussi la ville où les étudiants résident en grand nombre et migrent suffisamment. Elle compte donc pas moins de 120000 étudiants. Voici d’autres bonnes raisons de lancer un projet immobilier dans la cité des ducs de Bretagne.

 

Projet immobilier à Nantes : un investissement rentable

 

La ville de Nantes séduit les investisseurs et les particuliers par son attractivité économique. Tout d’abord, elle met à la disposition des intéressés des projets neufs à tarif promoteur. Généralement, les prix sont de 30% de moins par rapport à ceux des autres cités. Ce qui garantit une meilleure rentabilité, car le rendement avoisine les 5% avec la loi Pinel. De ce fait, la cité propose des offres immobilières de qualité, et devient la deuxième ville de la France où il faut investir en 2013. Elle est d’ailleurs au premier rang en ce qui concerne l’agroalimentaire, tout en restant la zone phare pour la filière bois.

Il s’agit également du second pôle aéronautique du pays. Nantes est aussi connue pour ses prodigieux progrès dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Les touristes sont très nombreux à passer leurs vacances dans la ville nantaise. Ce qui signifie que tout investisseur n’aura aucun problème à louer son bien durant cette saison. Parmi les sites touristiques les plus prisés, on peut citer le musée du Château des ducs et le Grand Éléphant. La location bureau nantes s’avère être un investissement intéressant. Pour trouver un bien à la hauteur de ses attentes et investir à Nantes de façon efficace, il est préférable de passer par un agent immobilier.

 

Quel quartier choisir pour s’installer ou démarrer une activité dans la ville ?

 

Pour être sûr de réaliser une affaire rentable dans la ville de Nantes, il convient toutefois de sélectionner un bon quartier. Le centre-ville est à privilégier pour ce genre d’investissement. C’est en effet la garantie de profiter d’une grande stabilité financière et d’une bonne sécurité pour les entrepreneurs et les familles françaises. Cependant, il faut noter que le prix moyen au mètre carré y est le plus élevé de la cité. La proximité du local aux commerces et aux moyens de transport influe d’ailleurs sur le tarif. À l’heure actuelle, le centre connaît une rénovation qui a entraîné cette légère croissance de prix.

La population qui y vit est hétéroclite. On y trouve notamment des familles, des étudiants, des seniors ainsi que de jeunes adultes. Le quartier du centre abrite également des lieux charmants tels que le Théâtre Graslin et l’Hôtel de Ville. Il concentre aussi des musées, à l’instar du Muséum d’Histoire Naturelle. Après le centre-ville, l’île de Beaulieu constitue un second choix. Elle renferme une importante population estudiantine. Elle jouit d’un emplacement stratégique sur le cours de la Loire. La zone est idéale pour se lancer dans un investissement locatif pour étudiant, par exemple. Sur le côté ouest du centre-ville, le quartier est plus résidentiel et calme.