Browse By

Quels supports publicitaires pour un événement en plein air ?

Avec l’été qui approche, les événements en extérieur vont probablement se multiplier. Pour bien vous préparer à communiquer en plein air, certains supports sont parfaitement adaptés. Découvrez ceux qu’il convient d’utiliser en priorité en extérieur.

La tente publicitaire

La tente publicitaire est parfois négligée par les entreprises pour les événements extérieurs. Elle permet pourtant de se protéger du vent et des intempéries tout en communiquant efficacement auprès d’une large cible. Vous pouvez en effet y faire figurer tout type de message promotionnel de votre souhait en la personnalisant. Choisissez également son format et sa matière, pour un effet des plus soignés.

Outre la personnalisation, l’avantage de la tente publicitaire est d’être facilement montrable (grâce à des sangles velcro notamment) et transportable au moyen d’une petite housse.

Astuce : il peut être intéressant de placer près de votre tente, des drapeaux personnalisés à votre effigie, de sorte d’attirer encore plus l’attention vers votre stand.

Le parasol publicitaire

Ce support publicitaire est très souvent présent sur les terrasses de bar, mais il peut être original de l’utiliser également près d’un stand lors d’un salon.

En effet, les prospects peuvent être plus sensibles à son utilisation. Par exemple, si vous faites la promotion d’un produit, il est recommandé de placer le parasol publicitaire au-dessus pour augmenter votre visibilité et votre notoriété.

Le parasol publicitaire est relativement léger, se plie et se déplie à volonté. Tout comme la tente publicitaire, le parasol à double avantage vous protège du soleil en plus de promouvoir vos services ou produits. Mais, par rapport à la tente, celui-ci est peu encombrant et peut être utilisé sans problème sur plusieurs années.

La guirlande publicitaire

Également appelée guirlande drapeau, la guirlande publicitaire est très utilisée lors des fêtes comme Noël ou la nouvelle année. Placée au-dessus de votre stand, elle ajoutera un côté plus convivial et captera d’autant plus l’attention des prospects. Un autre avantage de la guirlande publicitaire est également sa capacité d’apporter une théâtralisation de l’espace de vente. Elle pourrait également être fixée en hauteur, impossible que les consommateurs puissent y passer devant, sans le remarquer. Pour en tirer le maximum de profit, le mieux est de choisir des guirlandes avec des couleurs attrayantes ou flashy.

Et plus encore, son prix assez faible et son côté pratique pour le transport du fait de sa légèreté.

Le kakémono pour lampadaire

Il y a des lampadaires à proximité de votre stand ? Profitez-en pour y accrocher un kakémono suspendu ! Visible de loin, celui-ci augmentera votre visibilité en un clin d’oeil. L’avantage du kakémono c’est aussi qu’il est très facilement transportable et pratique côté rangement. Le kakémono est très facile à installer : il suffit de glisser le visuel sur la potence fixe qui est accrochée en hauteur sur le candélabre.

Bon à savoir : Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre kakémono en recto-verso, vous perdrez en qualité.

Vous êtes maintenant paré à communiquer pendant les événements en plein air à venir. Ce sont l’originalité et la pertinence de vos messages qui permettront de vous démarquer.