Browse By

Qu’est-ce que le prêt sans enquête de crédit ?

Dans le cas du prêt sans enquête de crédit, l’emprunteur ne va pas négocier auprès des banques, mais avec des organismes ou des entreprises de financement, voire auprès d’autres particuliers via des institutions financières. Cependant, le prêt sans enquête de crédit ne veut pas entendre crédit sans relevé de compte, certains justificatifs pourront être requis pour valider la demande de crédit. Aussi, ce genre de prêt permet à un emprunteur endetté, voire fiché par la Banque de France, d’avoir un crédit.

Il faut noter qu’un particulier en interdit bancaire est obligé de remettre à son banquier ses chéquiers et sa carte de crédit, puisqu’il n’est plus à même de gérer ses dépenses, à cause de son surendettement.

Les avantages du prêt sans vérification de crédit

En plus de ne pas prendre ni tenir compte de la situation financière de l’emprunteur, le prêt d’argent sans enquête de crédit ne tient pas non plus compte de sa situation « en général ». Ainsi, que l’emprunteur soit seul, marié, propriétaire ou locataire, il peut bénéficier de ce crédit. Aussi, il n’est pas rare de voir des particuliers pratiquer ce crédit même s’ils ne sont pas fichés, à cause des banques trop frileuses qui refuseraient tout simplement de leur accorder un prêt, au regard de leur situation financière.

Par ailleurs, l’argent du prêt peut être rapidement versé sur le compte de l’emprunteur. Autrement dit, ce crédit peut entièrement satisfaire les personnes ayant un besoin urgent de trésorerie.

Les précautions à adopter avec le prêt sans enquête de crédit

Avant de décider de contracter un crédit et lors de la réception du contrat de prêt sans enquête de crédit, il est essentiel de prendre quelques précautions, pour empêcher d’éventuels problèmes. Ainsi, on se doit de s’accorder un temps de la réflexion de trancher pour un prêt ou non. Il est évident qu’un crédit engage l’emprunteur sur plusieurs mois ou plusieurs années, ce qui constitue une charge récurrente à long terme. Il ne faut point négliger le délai de rétractation proposé, dans lequel il est possible d’annuler le contrat de prêt.

Passer au crible l’organisme de crédit proposant le prêt sans enquête de crédit

Avant de souscrire à un prêt, il faut vérifier au préalable la crédibilité de l’organisme de crédit proposant un tel prêt. Aussi, on doit vérifier que le site de l’organisme est fiable, de confiance et bénéficiant d’une certaine notoriété. Également, il ne faut point se laisser amadouer par la longue liste d’avantages que le site met en avant, pour pousser l’emprunteur à contracter un prêt sans enquête de crédit. Comme précaution, on peut faire des simulations pour trouver la meilleure solution qui soit appropriée à sa situation. On peut aussi utiliser les comparateurs en ligne, qui permettent d’emprunter au meilleur taux. Comme son nom l’indique, ils vont comparer les différents organismes, pour dénicher le meilleur taux, selon le profil de l’emprunteur. Le comparateur demandera de remplir quelques informations et proposera par la suite des offres de prêt, qu’on est libre d’accepter ou de refuser. Pour plus de renseignements sur le sujet, informez-vous sur le site pret-sans-enquete-de-credit.eu.