Browse By

Récupérer ses données perdues sur disque dur

Les factures, les devis, les discussions et la comptabilité sont toutes des données précieuses pour une entreprise qu’elle doit les conserver dans un endroit précis. Aujourd’hui la digitalisation des processus met en danger les entreprises qui ne savent pas bien le maîtriser. Les supports de stockages des données numériques sont très fragiles et peuvent subir des pannes diverses à tout moment. Grâce aux nouvelles solutions de récupération de données sur disques durs, les entreprises victimes d’attaques virales ou d’incidents matériels, peuvent retrouver leurs donnes mais elles doivent payer cher.

Les données perdues sont généralement récupérables

Tous les supports de stockages de données tels que les disques durs internes ou externes sont exposés à des pannes logicielles ou matérielles. Les entreprises et les particuliers qui ont rencontré ce genre de pannes ontdû faire face à des situations de perte de données.

Il est possible de récupérer les données sur des disques durs endommagés mais à condition de respecter certaines directives.

En cas de perte ou de suspect de perte de données informatiques, il est important de ne pas procéder de réparer vous-mêmes le disque dur. Ceci risque d’aggraver les dommages et de diminuer la chance de récupération de données.

Si le disque dur est grillé, il est recommandé d’éteindre l’ordinateur et ne pas le redémarrer, sinon vous risquez de diminuer le volume de données récupérables. Même si votre disque dur fonctionne toujours, l’installation d’autres logiciels peut écraser les données existantes.

Entreprises spécialisées dans la récupération de données sur disque dur

Suite à une panne matérielle ou logicielle de votre disque dur, la première action que nous faisons est d’essayer de réparer le disque dur par nous-mêmes, par exemple en le séchant s’il est imbibé d’eau ou recourir à des logiciels de récupération de données.

Ces solutions ne sont pas généralement fructifiantes, au contraire elles peuvent endommager davantage le disque dur.

L’alternative la plus idéale surtout pour les entreprises qui ont perdu des données importantes est de faire appel à une entreprise de récupération de données disque dur. Ces entreprises possèdent des techniciens experts installés dans des laboratoires ou salles blanches qui peuvent diagnostiquer votre disque dur endommagé et récupérer vos données.

La démarche de récupération commence par vérifier la nature de la panne puis de vous remettre un devis détaillant la tarification de l’intervention. Une fois vos données sont récupérées, elles seront transférées sur un autre support d’informations puis vous sont expédiées.