Browse By

Réussir son regroupement de prêt pour fonctionnaire

Au centre des débats sur les différences de traitements entre les différents secteurs de la société, les fonctionnaires connaissent eux aussi les affres de la crise. Privilégiés pour certains, ils ressemblent pourtant à sy méprendre aux salariés du privé. Mêmes façons de consommer, mêmes emprunts, même surendettement

rachat de credit fonctionnaireEn effet, un nombre non négligeable de salariés du public voient leur situation financière en péril. Pourquoi ? Un revenu régulier et des postes à vie ne constituent donc plus une assurance contre les problèmes d’argent ? C’est que le fonctionnaire est solvable, très solvable. Et à ce titre, il est l’un des clients rêvés des organismes prêteurs. Et il consomme, et il investit, comme ses congénères du privé.

De plus en plus de fonctionnaires se sont tournés vers la voie du regroupement de crédits pour atténuer leurs problèmes de surendettement. Appartenir au secteur public nexclut pas les soucis financiers imprévus. Mais à statut spécifique, dispositif adapté.

Le regroupement d’emprunts : des conditions particulières pour les fonctionnaires

Le rachat crédit, solution de plus en plus utilisée pour prévenir le surendettement, est aussi prisé des  salariés du secteur public. Car des conditions particulières existent pour les fonctionnaires qui souhaitent souscrire à une telle offre. Le regroupement de credit fonctionnaire permet en effet de faire baisser de presque deux tiers le montant des mensualités à rembourser, et de bénéficier d’une durée de remboursement plus ou moins longue, selon les cas.

Diverses formules existent, en fonction du demandeur. Pour les propriétaires, le rachat de crédit immobilier permet de cautionner l’opération avec son logement par exemple. Avec ou sans garantie, le rachat de crédits à la consommation permet, comme le rachat de crédits propriétaire, d’alléger sensiblement le poids des dettes à rembourser mensuellement. Des formules mixant plusieurs types de crédits existent aussi.

Ce réaménagement de prêts pour les agents de l’Etat prend ainsi généralement quatre grandes formes : rachat de crédit à la consommation avec cession amiable sur salaire ou bien sans garantie, rachat de crédit immobilier avec hypothèque, et enfin rachat de crédit cautionné.

Les conditions pour bénéficier des avantages

Le rachat de prêts fonctionnaire est donc ouvert, comme son nom l’indique, à tous les salariés du secteur public et parapublic : agents des collectivités territoriales, salariés de la fonction hospitalière, salariés des établissements publics d’Etat peuvent y avoir droit. La condition est de résider en France métropolitaine ou dans les départements d’Outre-mer.

Source : Nous nous sommes inspirés de la page http://rachat-2-credit.fr/rachat-de-credit-pour-fonctionnaires/ pour la rédaction de cet article