Browse By

Risques liés aux placements en bourse

Dans ces périodes de d’instabilité de nombreuses personnes retirent leur argent qu’ils ont placé pour les déplacer sur des placements plus sécurisés tel que le livret A, l’assurance vie, les comptes courant rémunérés, etc. Ces transactions financières peuvent être problématiques quand elles sont effectuées en grand nombre par une un grand nombre des investisseurs, et peuvent causer de lourdes sanctions affligées au marché.

Les placements à court terme rentable

Pourtant, il y a des placements court terme garantissant une certaine rentabilité, comme par exemple les SICAV monétaires qui sont des instruments financiers par certaines établissements bancaires, des bons du trésor des état, etc. A part une véritable chute du système financier mondial, ce type de titre financier reste sécurisé puisqu’ils sont émis par des organismes de confiance.

Néanmoins, informez-vous bien avant de choisir un investissement de courte durée. Il est important de surveiller du contrat qui vous lient à cet investissement. Vous est-il possible de reprendre votre argent en cas de besoin urgent d’argent ? Savez-vous sur quelle durée vous avez souscrit? Ce sont des critères qu’il est important de considérer lorsque l’on souhaite investir son épargne.

Cependant, il n’est pas utile de se focaliser seulement sur le rendement d’un produit, mais connaître les aspects fiscaux. Les gains produits par cet investissement sont-ils soumis à imposition ? Devrez-vous reverser la CSG/CRDS ou toute autre forme de taxe ? Un placement qui s’avère être attractif au premier abord peut au final être tout juste équilibré après paiement de l’impôt. L’idéal est de s’en rendre compte par, il vous faut pour cela ouvrir un compte en ligne.

Ne vous brusquez pas et réfléchissez bien car il y a d’autres pistes pour engendrer des revenus complémentaires sans fiscalité comme par exemple se constituer des valeurs de productivité via des portefeuilles ordinaires, PEA, PEE. La rente viagère immédiate offre la possibilité de également d’investir un capital pour en tirer des gains.

Enfin l’assurance vie offre également servir de support pour des gains supplémentaires en mettant en place dès la souscription du contrat, des sorties programmés.