Browse By

Tout savoir du « prêt travaux »

A même titre que le prêt personnel auto/moto, le prêt personnel loisir ou le prêt personnel trésorerie, le prêt personnel travaux est un type de crédit personnel entre une institut financière et l’emprunteur. Ce type de crédit à la consommation peut être contracté sur une certaine période et ce, avec des mensualités constantes. Ce prêt offre au demandeur, la possibilité de disposer d’une somme d’argent qui lui permet de réaliser des projets personnels.

Que finance un prêt personnel travaux ?

Le crédit personnel travaux fait partie des prêts personnels qui ne nécessitent aucun justificatif d’utilisation. Son principal but est de permettre à l’emprunteur, de disposer librement de ses fonds. Une fois accordée, la somme destinée à un prêt personnel pour travaux est versée en une seule fois et est de suite disponible. Ce type de crédit peut s’élever jusqu’à 75 000€ avec un délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 5 ans. D’une manière générale, un prêt personnel pour travaux est destiné au financement des travaux de rénovation, des travaux d’aménagement et de décoration mais aussi à l’achat d’équipement électroménager.
Un crédit personnel pour travaux est destiné à des propriétaires ayant une résidence principale ou une résidence secondaire. Il est aussi destiné aux locataires qui souhaitent effectuer des aménagements dans leur appartement ou leur maison. En contractant un prêt personnel, ces derniers définiront le montant ainsi que la durée des mensualités selon leur budget et leur capacité de remboursement. Pour savoir le montant emprunté et le délai de remboursement convenable, le ménage doit passer par un simulateur de crédit. Cette simulation prêt travaux sur finday.be est une étape indispensable avant la demande. C’est le meilleur moyen de tout prévoir et adapter déjà le budget en conséquence. Si vous hésitez encore, vous pouvez opter pour un prêt travaux à taux moins élevé ou engager un courtier pour vous trouver une meilleure offre.

Prêt pour travaux : pour quel taux et pour qui ?

Pour un crédit personnel travaux, le taux appliqué est le TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) nommé anciennement TEG. C’est avec ce taux qu’on effectue le calcul global du coût total du prêt. Ce taux reste fixe et garanti tout le long de la période du crédit. Toutefois, le taux du prêt personnel pour travaux peut varier d’un institut financière à une autre. Il faut cependant, compter entre 2,5 % et 7,75 % voire même 10% pour certains organismes financiers.
Pour l’obtention d’un regroupement de crédit personnel pour travaux, vous pouvez vous adresser à différents établissements financière et faire avec eux, l’analyse du prêt qui s’adapte au mieux à votre besoin et budget.Le prêt vous sera accordé en fonction de votre profil. Ce dernier sera étudié à travers différentes informations personnelles que vous allez fournir lors du montage de dossier de demande de crédit. Ces informations doivent concerner le fait de savoir si l’emprunteur a un emploi stable aux revenus réguliers, s’il a un bon comportement financier et s’il n’est pas un fiché de la Banque de France. Ce sera après étude du dossier que l’emprunteur saura s’il est solvable à un prêt personnel pour travaux ou pas.