Browse By

Tout savoir sur les services proposés par une agence de recrutement

Il existe actuellement plus de 1600 agences de recrutement en France. Ces cabinets mettent en relation les offreurs et les demandeurs d’emploi. Ainsi, ils s’occupent des différentes procédures d’embauche et se chargent de l’accompagnement personnalisé de chaque candidat jusqu’à la prise du poste. Ces établissements soutiennent  de nombreux secteurs d’activité en mettant à disposition des consultants expérimentés.

Des intermédiaires de choix pour les demandeurs d’emploi

Pour ceux qui souhaitent décrocher un premier emploi, les agences de recrutement sont incontournables. Effectivement, ces établissements entretiennent de bonnes relations avec plusieurs chefs d’entreprises. Les responsables  publient  donc  d’innombrables  annonces au nom de leurs partenaires. Certaines de ces offres conviennent parfaitement aux étudiants récemment diplômés. Quelques cabinets disposent également de leurs propres sites internet. Sur ces portails, il est possible de postuler en ligne, ce qui va faciliter la recherche d’emploi et le dépôt des candidatures.

Certaines structures se démarquent   aussi en proposant  un accompagnement personnalisé aux personnes  qui  recherchent  une occupation. Des experts RH  offrent  un coaching  aux chômeurs qui éprouvent de la difficulté à décrocher un poste. Ainsi, ils dispensent des conseils sur les meilleures façons de rédiger un CV, sur la manière de se comporter durant un entretien d’embauche ainsi que sur différents canaux qu’il convient d’exploiter pour dénicher une fonction répondant réellement aux compétences du candidat. En effet, à l’instar d’internet, il existe beaucoup d’autres solutions pour postuler à des offres d’emploi.

Dans certains cas, les spécialistes suggèrent une reconversion professionnelle. Cela donne les moyens de trouver un travail proche de son domaine d’expertise. L’intéressé parvient donc à retrouver la vie active en découvrant un nouveau secteur d’activité.

Des partenaires de confiance pour les offreurs d’emploi

En raison du licenciement d’un employé ou du départ inopiné d’un collaborateur, certains managers doivent  trouver rapidement  des remplaçants. Néanmoins, la tâche s’annonce bien plus difficile qu’on ne le pense. Effectivement, il faudra dénicher une ressource compétente et fiable. Afin de régler ce genre de situations, de nombreux chefs d’entreprises collaborent avec un cabinet de recrutement, à l’exemple d’une agence de recrutement à Caen. Ces professionnels disposent d’une pile de dossiers de candidature en réserve. A cet effet, ils peuvent recommander rapidement une personne  qui  répond  au profil recherché et apte à occuper un poste quelconque.

Pour les grandes compagnies, confier une campagne de recrutement à ces structures est aussi une pratique courante. De cette façon, le département RH de ces enseignes n’a pas à trier les CV des postulants. Effectivement, le tri des candidatures va de la responsabilité des consultants RH. Ces experts organisent  également les tests ainsi que les entretiens d’embauche. De ce fait, l’employeur n’aura plus qu’à se concentrer sur l’intégration des recrues. Par ailleurs, si l’agent recruté ne convient pas aux exigences de la société ou se retire inopinément de la mission, le cabinet se chargera de le remplacer directement. Ainsi, l’activité de l’entreprise ne s’en retrouvera pas interrompue.

Pour ces prestations, les managers n’ont pas besoin de prévoir un budget conséquent. Les tarifs restent abordables et il faut dire que la possibilité d’embaucher rapidement des collaborateurs qualifiés n’a pas de prix.