Browse By

Tous les avantages d’un espace coworking pour travailler

Dans ce monde du travail en constante évolution, vous avez peut-être entendu parler ou vu vos amis entrepreneurs choisir un espace de coworking comme bureau.

Il doit y avoir beaucoup de questions dans votre esprit comme “Qu’est-ce qu’un espace de travail en équipe ?”, “Comment un espace de travail en équipe fonctionne-t-il et fait-il de l’argent ?”, “Pourquoi devrais-je m’y intéresser ?

Eh bien, contrairement à la croyance populaire, un espace de coworking est une startup en soi qui a perturbé le scénario actuel du lieu de travail. La façon dont il fonctionne et gagne de l’argent est également très différente de la normale. Lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ?

L’espace de co-travail est un modèle de prestation de services d’affaires qui permet aux individus et aux équipes de travailler de façon autonome ou en collaboration dans un espace de bureau partagé. Même s’il s’agit d’un espace de bureau partagé, un espace de co-travail offre un environnement qui simule l’environnement d’une entreprise établie.

En plus d’être un espace de bureau partagé, les espaces de co-travail servent également de lieu pour tenir des ateliers, des conférences et bien plus encore.

Comment un espace de Coworking fait-il gagner de l’argent ?

Contrairement à d’autres espaces de bureaux, le modèle d’affaires des espaces de co-travail est un peu différent. Un espace de coworking est une startup en soi qui a perturbé le scénario de marché existant. Non seulement elle gagne de l’argent sous forme de loyers, mais elle a aussi élargi ses succursales à d’autres sources de revenus comme les partenariats et les adhésions.

1. Location de l’infrastructure de bureau

Tout comme un lieu de travail normal, un espace de travail en co-travail a un nombre défini de postes de travail qu’il loue à des individus et à des équipes. La location des postes de travail constitue la principale source de revenus de la plupart des espaces de travail en coworking.

Outre les postes de travail dédiés, de nombreux espaces de coworking proposent également des cabines dédiées à la location. Bon nombre d’entre eux offrent également une option de location flexible où ils offrent des solutions à la carte aux utilisateurs.

2. Location d’espace

De nombreux espaces de coworking avec des salles et des salles de réunion disponibles sont également loués pour des événements tels que des conférences, des séminaires, des ateliers de formation, etc.

Ils facturent des frais minimes par rapport à d’autres solutions à forte intensité de ressources et fournissent également des installations adéquates pour accueillir de tels événements.

Bureaux virtuels

Certains espaces de coworking ajoutent même des bureaux virtuels à leur modèle d’affaires. Un bureau virtuel est une adresse de travail haut de gamme que l’entreprise utilise pour les inscriptions, les courriers et les colis, tandis que l’équipe travaille à domicile.

Un bureau virtuel est une aubaine pour les entrepreneurs qui aiment travailler à domicile, mais qui ont besoin d’une adresse dédiée de qualité pour leur démarrage.

Marketing

Comme il y a beaucoup de diversité en termes de types d’entreprises, de structure de travail et d’employés dans les espaces de coworking, certaines entreprises B2B utilisent habituellement ces espaces pour des activités promotionnelles.

Même les ateliers ou formations qui se déroulent dans l’espace de coworking servent de moyen de promotion d’un produit et deviennent une source de revenus.

Adhésion Premium

Chaque entreprise de produits à un moment donné présente des caractéristiques et des installations qui pourraient être utilisées en payant un certain montant. L’adhésion Premium est une cotisation unique habituellement facturée annuellement et donne accès à des installations de chapiteau. Cette forme de génération de revenus garantit également la fidélité.

Partenariats

Puisqu’il y a une pléthore de tâches à accomplir sous un même toit, il devient plus facile pour les investisseurs et les membres de se rejoindre les uns les autres.

Les liens stratégiques avec des investisseurs providentiels ou des investisseurs de capital-risque entraînent une augmentation des revenus et de la popularité parmi les masses. Les espaces de coworking sont un moyen facile de mettre les investisseurs en contact avec les fondateurs de la start-up et de leur facturer une petite commission ou des frais pour la même chose.

Pourquoi les espaces de coworking sont-ils devenus si populaires ?
Les espaces de coworking constituent une alternative bon marché pour les entreprises en herbe. Vous pouvez réserver une chambre pour une équipe de deux personnes ou un étage entier pour une entreprise de taille moyenne tout en payant des frais minimes.

Même s’il s’agit d’une alternative moins coûteuse, le coworking dispose toujours des meilleures ressources pour la communauté.

Avantages d’un espace de Coworking

Zéro investissement en capital

Le plus grand avantage de coworking espaces est que les entrepreneurs n’ont pas à se départir de leurs poches ou à chercher des investisseurs pour investir dans des bureaux avant que le produit réel est libéré ou l’entreprise réelle est mise en place.

Productivité

Le travail à domicile comporte une abondance de distractions comme la télévision, les animaux de compagnie, le lit et la famille, et ces distractions constantes réduisent la productivité.

Maintenir une distinction claire entre le travail et la maison permet à un individu de garder la structure dans sa vie, et fournit d’autant plus de raisons de sortir du confort de sa maison et de travailler dans un environnement comme un bureau.

Mise en réseau

Étant donné que le co-travail dans l’espace amène des gens d’origines diverses, il vous donne l’occasion de travailler avec des gens aux compétences très différentes et d’acquérir une nouvelle perspective sur les sujets suivants