Browse By

Toutes les bonnes raisons pour enfin adopter son abri de jardin chez soi

Dorénavant, il est fréquent de trouver un abri de jardin ou des petites maisonnettes en bois ou bien une guérite dans les jardins. Les abris de jardin sont destinées à de multiples utilisations.

Ainsi, il peut s’agir d’ un petit coin pour ranger les outils ou alors d’un lieu de bricolage, d’un abri pour la moto ou les vélos ou tout simplement d’une cabane pour les enfants, tout est réalisable. Grâce à des professionnels de l’abri de jardin de plus en plus efficaces vos besoins seront satisfaits avec une diversité des modéles appropriée à nous tous.

Attention vous ne devais pas oublier préalablement à votre choix pour votre abri de jardin de conditionner la stature de l’abri (taille et hauteur),mais aussi les matériaux utilisés l’installation de votre abri en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Les différents types d’abris de jardin

On en trouve de toutes sortes et je peux citer les abris en métal galvanisé, ceux qui sont résistants à la rouille ou alors les abris en PVC. Certains sont pratiques et nécessitent très peu d’entretien, ceux-ci iront sûrement si vous souhaitez y déposer vos différents outils ou votre matériel de jardin tel que votre tondeuse à gazon. Une autre alternative est de choisir des modèles complétement en bois de conifères (sapin du Nord, épicéa), le choix est encore plus large.

Les nombreux atouts des abris de jardin

Un abri de jardin est modulable, ces constructions varient de 2 à 50 m² et par ailleurs ils peuvent être fabriquées sur mesure. De plus, vous avez la possibilité d’outiller votre abri mobile, comme une vraie maison, du courant électrique (via des prises incorporées) mais aussi avec une alimentation en eau.

Autre chose : Vous désirez plus de clarté dans votre abri ? Vous avez la possibilité de poser plusieurs ouvertures. Portes, fenêtres…c’est vous qui decidez ! Aprés l’agencement de votre abri, il est même envisageable d’y vivre, sachant que même l’épaisseur des planches de revêtement est analysé variant de 15 à 60 mm. Ces planches sont essentielles, particulièrement dans le cadre de l’ isolation.
Seulement, ces «mini-chalets» requièrent quelques heures d’entretien. pour le protéger des intempéries et du soleil, il vous est recommandé d’apposer une couche de lasure, de vernis ou de peinture à peu prés tous les deux ans.

Comment se monte un abri de jardin

Le choix désormais fait, votre abri nécessite maintenant d’être “hissé”. Majoritairement, les différentes piéces sont pré-assemblées mais des modéles différents existent avec un emboîtage traditionnel. Dans cette éventualité, des experts vous conseillent de placer l’abri sur une dalle gravillonnée préalablement à la fixation au sol. De plus, les abris en bois ont besoin d’une chape de béton, qui apportera davantage de solidité à l’ensemble de l’abri mais aussi de l’immobilité et de la propreté.

Cette fabrication est soumis à un estimation mesuré sur les dimensions intérieures de l’abri. Ces mesures sont très spécifiques, c’est alors plus pratique de prendre un expert pour les travaux. Vous pouvez même effectuer un devis pour les travaux de votre abri afin d’ en examiner son prix et pour apprécierl es différentes offres prés de chez vous car le montage de l’ossature par exemple exige un savoir-faire et des compétences d’un employé qualifié.

Fixer les lisses basses, assembler les montants verticaux et les lisses hautes, poser le porte-à-faux, clouer et visser les chevrons, les planches, le bardage et pour finir, la toiture sont des pratiques qui ne sont pas à la portée de tous les bricoleurs. Enfin, pour les trés grands abris de jardin, vous devez posséder un permis de construire car à un niveau plus administratif il est important de savoir que si la surface de plancher est inférieure à 20 m², il vous faut une déclaration avant les travaux !