Browse By

Trouver la maison de ses rêves à Marseille

Marseille est une des grandes villes de France. Réputée aux yeux des touristes, appréciée par les locaux à cause de son côté atypique et ses nombreuses activités, elle est à la fois une destination touristique de qualité et une belle opportunité pour ceux qui veulent changer de vie. Mais encore faut-il trouver LA maison qui saura vous inciter à rester.

Les agences immobilières à votre disposition

Pour trouver la résidence de vos rêves à Marseille, il n’y a rien de tel que les prestations des agences immobilières. Et pour cause, dans leur parc immobilier, vous n’avez que l’embarras du choix. Cela va de l’achat d’une résidence de luxe à la location appartement meublé Marseille. Tout dépend de vos envies et de vos possibilités.

Attention cependant, le tarif varie en fonction des quartiers et de la taille du bien que vous souhaitez avoir. Bien évidemment, les zones les plus en vogue de la région prônent un prix au m2 plus cher. Mais leur niveau de sécurité ainsi que leur calme et leur chic en valent réellement la peine. Les familles, qui ont des enfants en charge, sont les premières à en apprécier les avantages. Et pour cause, les écoles sont à proximité, tout comme les centres de soins et les pharmacies. Afin de se faciliter la vie au quotidien, il n’y a rien de tel.

La location appartement meublé Marseille : entre avantage et inconvénient

Malgré la diminution des taux de crédit immobilier, et un marché qui est de 30 % moins cher que dans la capitale, investir dans un bien immeuble, appartement ou maison n’est pourtant pas à la portée de tout le monde. La plupart des particuliers préfèrent donc se pencher pour la location. Et que vous soyez un jeune couple qui n’a pas encore assez de bien pour assurer le confort de votre intérieur, ou non, la location appartement meublé Marseille est une alternative que vous ne devez pas laisser pour compte.

Certaines agences, en ligne ou ailleurs, se sont lancées dans la prospection de ce genre de prestation. Malgré la cherté des loyers et des cautions, qui peuvent atteindre les 3 mois de loyer, ce service rencontre un front succès. En tant que locataire, vous profitez déjà d’un appartement confort, avec tous les matériels nécessaires : meubles et équipement. La décoration sera neutre afin de vous faciliter l’appropriation des lieux. Et le propriétaire sera toujours en charge de l’entretien de l’appartement comme dans un contrat de location classique.