Browse By

Zoom sur la SCPI : un excellent produit d’investissement

Ces dernières années, les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier ont pu présenter un rendement nettement supérieur à 5%.  Elles séduisent d’ailleurs de plus en plus d’épargnants, les rendements étant assez intéressants et le marché de l’immobilier, même en étant très fluctuant, possède encore de beaux jours devant lui. Pour les financiers donc, l’apogée des SCPI aura encore de belles années à venir.

Les SCPI : un patrimoine de qualité pour les épargnants

La société de placement immobilier a comme objet d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier professionnel. C’est à la société de gestion de s’occuper de tout et les épargnants constitués en associés ou porteurs de parts reçoivent chaque mois leur part de loyer et leurs avantages fiscaux. Optez pour une ou des SCPI qui reposent particulièrement sur de nombreux locataires et plusieurs immeubles, gérer par de véritables professionnels, permettent aux épargnants d’investir au sein d’un patrimoine de grande qualité qui assure par la même occasion un rendement stable et plus que profitable.

Un produit d’investissement aux risques limités

Si les épargnants et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à s’attacher particulièrement au marché de l’immobilier, ce n’est pas pour rien. En effet, si la baisse des taux d’intérêt arrive à faire s’effondrer la plupart des autres placements régulièrement, pour le secteur de l’immobilier, le marché reste stable. Ce qui permet aux épargnants en SCPI de profiter de situations bien plus avantageuses. Les risques liés aux SCPI étant relativement limités, car ils sont plus prévisibles et peuvent ainsi être évités au mieux, la visibilité sur les rendements futurs d’une SCPI est tout aussi probable.

Les SCPI ne sont pas des instruments de spéculation

Contrairement aux options binaires, les SCPI sont des produits d’investissements sur lesquels vous pourrez y investir tout en vous inscrivant sur le long terme. Avec des parts SCPI, il n’y a pas besoin de deviner, car le rendement futur peut être simulé et ceux des années passées peuvent être étudiés pour mieux visualiser le futur et éviter les différents risques pouvant se produire. Avec une part SCPI donc, vous avez en main votre épargne et vous avez l’opportunité de bien maîtriser votre investissement.